NOUS VOUS INFORMONS QUE NOTRE BOUTIQUE SERA FERMÉE LE MERCREDI 26 JUILLET ET ROUVRIRA SES PORTES LE 25 AOÛT. PASSEZ UN SUPERBE ÉTÉ.
PATRICIA
Créations Françaises
Make Stars Nor War
Je suis une étoile
Choose ta shoes
Créations Françaises
Make Stars Nor War
Je suis une étoile
Choose ta shoes
FAQ
patricia-blanchet
Je viens de passer commande d'une paire Patricia Blanchet. Quand vais-je la recevoir ?

Tout d'abord, félicitations pour votre achat. Vous pouvez être fière de vous. Si vous habitez en France, vous devriez recevoir votre paire le lendemain avant 13h( si votre commande a été passée avant 16h et si Chronopost a bien fait son travail).

Si vous résidez en Europe, il faut compter en 2 ou 3 jours ouvrés. Et si vous avez la chance de vivre ailleurs, il faut compter entre 4 et 7 jours. Cela dépend en partie des passages en douane. Enfin, si vous avez sélectionné l'option retrait en magasin, alors il faudra vous déplacer jusqu'au 20 rue beaurepaire 75010 - métro République. Vous aurez 2 semaines pour les récupérer. Au-delà vous ne pourrez plus ni les changer ou vous les faire rembourser.

J'ai bien reçu ma paire mais elle ne me convient pas. Comment procéder ?

Pour cela il vous faut nous les retourner sous 14 jours maximum à Patricia Blanchet 20 rue beaurepaire 75010 Paris. Merci de bien vouloir remplir correctement le bon de retour insérer dans l'envoi. En cas d'échange nous vous offrons le nouvel envoi. Le retour est à votre charge. Votre paire de chaussures doit être renvoyée dans sa boîte et en parfait état sinon, aucun échange ou remboursement ne seront effectués.

En cas de demande de remboursement, en combien de temps suis-je recrédité(e) ?

Dès réception des chaussures et si elles sont intactes, nous nous engageons à vous rembourser votre achat dans les 48h. Suite à cela, il existe un délais que prend votre banque pour réaliser l'opération. En règle général il faut compter 48h. Au-delà reste très exceptionnel.

Qui est Patricia Blanchet ? Et quelle est sa mission planétaire ?

Un collectif de créateurs qui s'est donné pour mission de mettre en marche une révolution, celle qui permettra à vos pieds de se sentir en sécurité, d'être dorlotés, magnifiés, chouchoutés.

Il compte surtout pour le collectif familial de rendre hommage à la féminité. Et d'offrir aux femmes des modèles travaillés où la chaussure devient un accessoire de luxe, un bijou, un plaisir pour les yeux, une joie pour l'âme.

D’où vient Patricia ?

Patricia et sa team sont 100% parisiens. Ils font fabriquer leurs chaussures en Espagne, où il existe toujours et encore un savoir faire inégalé pour la fabrication de souliers raffinés, féminins, top, géniaux, formidables. Comme vous.

Quelles matières utilise Patricia pour fabriquer ses chaussures ?

Patricia aime le cuir et c’est ce qu’elle utilise pour fabriquer ses chaussures. L’intérieur est en cuir, la semelle aussi.

En ce qui concerne le dessus, si ce n’est pas du cuir, elle utilise du nubuck ou du nubuck métallisé ou encore du nubuck frappé métallisé. Dans tous les cas il s’agit de matières premières qui vous mettront toujours en lumière.

Et bien entendu elle utilise souvent la paillette. D'ailleurs nous ne savons pas à l'heure où nous écrivons ces lignes qui des paillettes ou de Patricia.

 

Comment s’entretiennent les chaussures achetées chez Patricia ?

Bien. Ce sont des souliers délicats auxquels il faut faire attention afin qu’ils puissent durer dans le temps.

Si vous avez acheté une paire en nubuck ou nubuck métallisé, il faut les imperméabiliser avant de les porter. C’est extrêmement important et capital de répéter l’opération souvent. Une fois toutes les sept portés par exemple.

S’il s’agit de chaussures en cuir, il existe de l’imperméabilisant cuir, sous forme de crème. Le cirage reste le meilleur allié pour permettre à vos chaussures de garder leur éclat.

Pour ce qui est du glitter, des paillettes, il convient d'y prêter extrêmement attention. N'utiliser aucun spray ou imperméabilisant qui pourrait faire déteindre le coloris.

 

Dans tous les cas et peu importe la matière, il faut garder vos chaussures loin de l'humidité et du soleil lorsqu'elles ne sont pas portées.

Que faire au sujet des semelles des chaussures ?

Les semelles sont en cuir et toutes recouvertes d’un vernis qui leur confèrent un aspect vintage. Ce vernis peut-être un peu dérapant au commencement. Vous pouvez aider le vernis à partir à l’aide d’un papier de verre par exemple en frottant ou le laisser disparaître naturellement. Quand le vernis aura totalement disparu alors apparaîtra le cuir brut de la semelle, un cuir gris. C’est tout à fait normal. Par la suite il faudra être attentive à son évolution et ne pas attendre trop longtemps avant de poser un patin.

Sachez aussi que le vernis apposé sur vos semelles a une durée de vie très courte car il est surtout esthétique et n'est pas appelé à durer. Au bout d'une demie ou d'une journée entière, la pellicule aura presque disparu. Mais ne vous en faites pas, il s'agit du processus normal de la vie d'une semelle.

Il en va de même pour le bonbout, c’est ce qui protège votre talon en son extrémité. Pensez à le faire changer quand il s’affine de trop. Mieux vaut le faire changer trop tôt que trop tard.

Les chaussures Patricia Blanchet sont-elles fragiles ?

Les chaussures Patricia Blanchet sont délicates et doivent être traitées comme des bijoux. Il convient surtout de traiter la peausserie mais aussi d’être vigilante au sujet de la semelle et du talon. Dans tous les cas n’hésitez pas à consulter votre cordonnier en cas de dommage. Il saura vous simplifier la vie et prolongera la durée de vie de vos chaussures.

Pourquoi n’y a t’il pas toutes les couleurs dans tous les modèles sur le site ?

C’est une excellente question à laquelle il existe une réponse. Le site répertorie tous les modèles de la saison en cours plus quelques basics reconduits et c’est sur notre site que vous aurez le plus de choix de chaussures Patricia Blanchet au monde. Mais nous n’avons pas toutes les déclinaisons couleurs possibles. Nous y tendons et nous essayons de vous proposer le maximum de choix. Autrement, vous avez la possibilité, de vous reporter à notre liste de points de ventes. Certains de nos diffuseurs possèdent des couleurs que nous n’avons pas ou plus.

Les chaussures Patricia Blanchet sont très serrées au coup de pied. Est-ce normal ?

Oui les chaussures de la marque sont en général montées sur des formes plutôt étroites. En ce qui concerne les bottines, elles sont resserrées sur l’arc du coup de pied afin que son maintien soit le plus long dans le temps. Mais c’est aussi le cas sur l’ensemble de la collection car Patricia Blanchet fait en sorte de respecter précisément les tailles, pointures et chaussants pour la meilleure des expériences.

Si elles vous serrent vraiment de trop vous avez deux possibilités, où nous les renvoyer, ou alors, et si vous sentez qu'il ne manque pas grand chose afin que vous soyez tout à fait à l'aise, vous allez chez votre cordonnier le plus proche, mais surtout le plus sympa, et vous lui demandez qu'il vous mette vos chaussures sur formes. Cela ne prend pas longtemps, cela ne coûte pas cher( s'il est sympa) et cela fonctionne vraiment de façon extraordinaire.

Quand je ne porte pas mes chaussures Patricia Blanchet, comment et où dois-je les conserver ?

Vous pouvez les conserver dans votre dressing, à l'ombre de la lumière qui pourrait endommager leur couleur. Les Patricia aiment la présence autant que possible. Si vous ne les portez pas et avant de les laisser seules toute une journée, pensez à les brosser et leur parler un peu afin de les rassurer. N'hésitez pas à les mettre devant un bon film, un Kubrick ou un Welles ou de leur mettre un peu la radio, FIP et France Culture feront très bien l'affaire.

Si jamais vous partez en vacances et que vous n'avez pas la place d'emmener toutes vos Patricia, confiez les oubliées à votre meilleure amie ou votre soeur afin qu'elle en prenne bien soin et qu'elle leur raconte une histoire le soir avant de se coucher. Elle pourra aussi vous appeler et vous donner de leurs nouvelles par Skype. Il est primordiale que les Patricia laissées seules soient prises sous l'aile de quelqu'un de confiance.

Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout