Créations Françaises
Make Stars Nor War
Je suis une étoile
Choose ta shoes
Créations Françaises
Make Stars Nor War
Je suis une étoile
Choose ta shoes

Patricia Blanchet c'est l'histoire d'une marque unique, d'un nom avec des racines profondes, un ADN à part dans la galaxie de la mode. Patricia Blanchet, c'est l'histoire d'une famille unie et animée par le devoir de vous combler.

Une famille dont la vocation première est de magnifier vos pieds, les accompagner vers une extase totale, une jouissance éternelle qui les feront danser sur arc-en-ciel de félicité.

Cette jolie et touchante histoire légendaire prend sa source en Afrique du Nord. Là-bas, à la fin fin des années 40, le père de Patricia connu comme Rolando di Parigi décide de mettre les voiles et de traverser la Méditerranée par ses propres moyens sur un canot de fortune, à une époque où ce n'était pas encore tout à fait à la mode. Arrivé à Marseille, il fera le reste de la route à cheval jusque Orléans puis finira les dernières centaines de kilomètres qui le séparent de Paris, à pied. Epuisé mais exalté par cette expérience biblique, il entreprend très vite de se construire une solide réputation de meneur de revue, mêlée de sérieux et d'ambition. Un ciment déterminant pour Patricia habituée dès son enfance à de très hauts standards. Une véritable école de la tolérance. Rolando s'aiguille très vite dans le monde de la chaussure et en devient un parrain incontournable car il est l'un des pionniers de l'importation du soulier italien en France.

C'est dans cette ambiance propice à l'inspiration, à la passion et à l'imagination que Patricia a grandi, choyée, adorée, adulée. C'est dans cet univers qu'elle apprit le respect de la vie, le respect d'autrui.

Après avoir été petit rat à l'Opéra et instructrice de plongée sous-marine, Patricia développe son amour incommensurable pour la belle chaussure et elle commence à travailler avec son père Rolando en lui offrant ses services à la carte.

Après quelques saisons, et forte d'une expérience unique en son genre, elle décide d'initier son compagnon de l'époque Laurent, a.k.a. Quinquin Blanchet, au monde merveilleux de la chaussure. Il y prend goût et il va développer avec Patricia un Eye Of The Tiger unique en son genre dans la profession. Tous deux vont s'amuser à inventer pour les autres, en leur offrant de véritables joyaux servis sur un plateau. Amour faisant, ils se marient et fabriquent un homme: Renaud.

L'aventure de penser pour les autres est plaisante, enrichissante, mais ce paradis est trop artificiel pour Patricia qui rêve d'émotions plus vives, là où son amour du prochain pourrait totalement s'exprimer. Avec Renaud, son fils unique, prodigue, sont petit génie chéri, elle se met à rêver à la création d'un laboratoire des possibles, là où la famille Blanchet pourra rêver Bigger Than Life.

Nous sommes en 2009 et c'est une année exceptionnelle et inoubliable pour toutes celles et tous ceux qui aiment la mode, la passion, la culture et tout ce qui a attrait au bonheur, à la contemplation. La marque Patricia Blanchet est enfin une réalité. C'est à cette date précise et indélébile que la famille Blanchet commence à chausser les filles du monde entier. Certaines en parlent d'ailleurs comme l'événement le plus important depuis la chute du Mur de Berlin.

La suite de l'aventure est toute aussi connue que la Trilogie de Retour vers le Futur. En 2013 s'ouvre le magasin tant attendu, situé au 20 rue beaurepaire, tout près de République. Le succès est immédiat, les fous rires fusent dans ce petit écrin voluptueux dessiné par la célèbre architecte Colombo-Française Catalina Castro.

Enfin, un an après arrive l'eshop comme une évidence. Car Patricia Blanchet est une marque intemporelle qui laissera son empreinte dans le futur.

 

 

Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout